La musique nous a fait voyager à Longchamp !
Très chers tous,
Michela, chanteuse et pianiste-accompagnatrice qui vient régulièrement animer la chorale à la résidence a enseigné quelques chansons italiennes emblématiques aux résidents.
Pour la semaine de la musique, nous avons choisi tout naturellement l’Italie comme thème de notre journée.
Le déjeuner, d’inspiration italienne a débuté avec un cocktail Bellini en apéritif. Ont suivi : Tomates-mozzarella en entrée et des Lasagnes bolognaises servi copieusement et en dessert : l’incontournable Tiramisù.
Dans l’après-midi, réunis en salle du restaurant, les résidents ont été sollicités pour répondre aux questions de culture générale sur l’Italie bien-sûr. Dans la seconde partie, nous avons chanté en italien (Anna, résidente d’origine Milanaise était notre coach et notre experte) : Come prima, Volare, Bella ciao et autres tubes des années 80-90.
C’était très joyeux et dépaysant à la fois.
Maria - Animatrice