Nos bénévoles, Lia avec qui tout a commencé
En décembre 2020 à la résidence de Longchamp nous avons fait une belle rencontre. Celle de Lia, l’une de nos premières bénévole.
De cette rencontre est née une véritable collaboration que nous apprécions tous énormément au sein de la résidence. Aussi, avec son accord, nous vous livrons un peu de l’histoire de Lia pour apprendre à mieux la connaitre.
Lia a grandi en Italie, où elle y a fait ses études et obtient son diplôme d’interprète et traductrice. A la fin de ses études elle tombe sur une annonce pour devenir Hôtesse de l’air dans l’entreprise Air France. Elle saute sur l’occasion et passe les sélections. Et la voici un mois plus tard à Los Angeles ! Comme elle aime le raconter, elle se rend compte qu’elle a encore quelques mots d’anglais à apprendre pour se faire comprendre !
Dans cette même période elle découvre Paris et s’y installe. Elle a vécu à Londres, en Belgique et en Italie, mais c’est à Paris qu’elle se sent chez elle !
Alors face à l’impact de cette épidémie sur son métier, Lia n’a pas voulu rester les bras croisés. Elle a rapidement demandé à apporter son aide. Et c’est un peu le hasard qui la menée jusqu’à nous, mais un heureux hasard.
Merci Lia, pour ce temps que vous accordez à nos résidents.